Abbas est un prénom masculin.
Le record d'attribution de ce prénom, si l'on peut parler de record, a eu lieu pendant l'année 2014: il a été attribué 10 fois.
Si vous aimez le prénom Abbas, vous aimerez probablement aussi le voir avec des orthographes différentes ou découvrir d'autres prénoms avec des sonorités similaires : Abbes ,
L'univers graphique du prénom Abbas
Un prénom ne s'utilise pas qu'à l'oral : cartes de visites, papier à entête, signature, cahiers, ... Nous vous proposons ici de visiter l'univers graphique de Abbas. Que ce soit avant ou après la naissance de abbas, vous trouverez ici plein d'idées de façons de représenter ce prénom sur un écran ou sur du papier.
Nous vous proposons de commencer par visiter notre section contenant des coloriages pour Abbas.
Comment le prénom Abbas est-il utilisé sur le web ?
Nous avons essayé de proposer ci-dessous une sélection de résultats issus de notre moteur de recherche de prénoms pour le prénom Abbas. Attention ! votre perception du prénom peut-être différence de ce que l'on trouve sur internet...
demande vainement que l'Algérie devienne une république intégrée à la France. Lorsque l'insurrection éclate, Ferhat Abbas tire la leçon de ces échecs, se radicalise et bascule en 1955 vers le FLN dont il rejoint les dirigeants rassemblés au Caire..L'itinéraire politique de Ferhat Abbas traverse l'histoire commune de l'Algérie et de la France à son moment de plus intense tension. Incarnant une "utopie(www.univ-paris13.fr - Ferhat Abbas une autre Algérie)
prouve. Mais il n'échappe pas, désormais, à une certaine vacuité, comme si l'habileté, chez lui, avait remplacé la passion. P. M..Like someone in love , d'Abbas Kiarostami En compétition Certains cinéastes aiment varier les plaisirs. Pas Abbas Kiarostami. Like someone in love est la copie conforme de son film précédent qui s'appelait... Copie conforme ! A la place de Juliette Binoche(www.telerama.fr - Journal de bord #5 : Rachid Djaïdani, Emmanuelle Riva, Abbas)
Contrairement à de nombreux réalisateurs, Abbas Kiarostami n’a pas renoncé aux courts-métrages après être passé à la réalisation de longs-métrages, et n’a jamais cessé de s’intéresser à ce format : « J’aime vraiment passer du court au long, avoue-t-il, et je trouve du plaisir à refaire des courts. Personnellement, j’aime la simplicité du format. Les courts métrages sont des films à part entière »..Le Pain et la rue (Nan(www.louvre.fr - Yalda | Musée du Louvre | Paris)
Mahmoud Abbas) a prouvé qu’il n’est absolument pas intéressé à faire la paix» , a réagi le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, dans des propos cités par la radio publique israélienne..De son côté, le président français François Hollande (photo Reuters) a appelé à l'issue du vote à la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens «sans conditions et le plus rapidement possible»..Pour Mahmoud Abbas, «la communauté(www.liberation.fr - Palestine devient Etat observateur à l'ONU - Libération)
jeudi que Mahmoud Abbas déposerait la demande "malgré toutes les pressions", en particulier américaines . "L'administration américaine a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire échec à notre projet. Mais nous allons aller de l'avant, en dépit des obstacles, et des pressions car nous voulons obtenir nos droits, nous sommes le seul peuple au monde encore sous occupation" a expliqué jeudi Mahmoud Abbas à une délégation d'Américains(www.lexpress.fr - Palestine en direct: Mahmoud Abbas à l'ONU, manifestations en Cisjordanie - L'Express)
bureau politique en exil, a tranché le débat en exprimant lundi "dans une conversation téléphonique avec le président Abbas l'agrément du Hamas à la démarche à l'ONU pour obtenir le statut d'Etat observateur", selon un communiqué.A Gaza, qu'il gouverne depuis 2007, le Hamas, rétif à la démarche de Mahmoud Abbas, dont l'Autorité palestinienne ne contrôle plus que les zones autonomes de Cisjordanie, est rentré dans le rang(www.leparisien.fr - Après les hostilités, le Hamas cautionne la démarche d'Abbas à l'ONU)
porteur d'un drapeau national, qui d'un portrait de M. Abbas, trois jours après le vote historique à New York. "Je suis venu saluer le président Abbas. Il a fait de nous un Etat reconnu (par les Nations unies), même si nous ne sommes pas encore membres à part entière" , s'est réjoui Ossama Abou Hiyja, 27 ans, venu de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie..M. Abbas a promis à la foule que sa "tâche(www.lemonde.fr - plus forts que cette occupation", dit Mahmoud Abbas à Ramallah)
Après Copie conforme (2010), tourné en Toscane avec Juliette Binoche, l’exil se poursuit pour Abbas Kiarostami, cinéaste iranien dont la Palme d’Or, en 1997, pour Le Goût de la Cerise, qui s’emparait du sujet tabou du suicide assisté, lui avait valu plusieurs agressions dans son pays d’origine. C’est ainsi au Japon qu’il a tourné son nouveau film. Comme il l’explique au public lyonnais, les sociétés(www.lemauvaiscoton.fr - Abbas Kiarostami à Lyon | Le Mauvais Coton)
2 des accords d’association pour rompre les relations commerciales tant que la direction israélienne poursuit ses visées destructrices de l’état palestinien. Nous devons soutenir clairement et nettement la démarche de Mahmoud Abbas pour la reconnaissance de la Palestine comme membre associé des Nations-Unies. Chers collègues, il n’y a plus de beau cri que celui de Mme Mihal Wasser, enseignante israélienne, habitant(www.humanite.fr - Patrick le Hyaric : "Nous devons soutenir clairement Mahmoud Abbas pour la reconnaissance)
mahmoud abbas trouvera bien un financement aupres des qataris apres tout ces derniers ont investi dans le psg des centaines de millions d'euros oui mais c'est en France.Pas fous les petromonarques....78% des Français qui soutiennent la reconnaissance de l'Etat palestinien, comme le reste du monde, mis à part... la Micronésie, Paulau, Nauru, les Ies Iles Marshall le Panama et Israël..Mahmoud Abbas(www.lefigaro.fr - Abbas étranglé par les représailles financières)
critiques proviennent également de l'intérieur de son parti. Toutefois, lors du VI e Congrès du Fatah destiné à renouveler ses instances dirigeantes, le courant de M. Abbas, qui défend le maintien d'une attitude d'intransigeance à l'égard du Hamas, l'emporte. M. Abbas doit néanmoins continuer à faire équipe avec son Premier ministre, Salam Fayyad , qui, plus que lui, a le soutien des Américains et des Européens et commence à bénéficier(www.larousse.fr - Encyclopédie Larousse en ligne - Mahmud Abbas )