Douglas Fairbanks partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'douglas que nous vous proposons est composée de 8 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels douglas a joué, clarence, rene, loretta, erich, walter, anna, miriam, lilian, howard, vera, robert, june, bruce, john, conrad, rex, mary, dorothy, marguerite, donald, william, charles, ruth, edward, eileen, lillian, mae, miles, jack, henry, jean, sam, billie, belle, gustav, maria. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Douglas Fairbanks
Dans le premier film de notre séléction, Amour et Publicité, Douglas Fairbanks a tourné avec Clarence Handyside et Rene Boucicault. Il a aussi partagé l'affiche avec Loretta Blake et Jean Temple.
Voilà un bref résumé de ce film avec Douglas Fairbanks:
Pour épouser sa bien aimée, Proteus Prindle doit faire la une des journaux. Décidé, il risque tout pour arriver a ses fins, quitte à se retrouver mêlé à un sombre détournement de train dans lequel le père de sa dulcinée voyage. Quiproquo assuré !!! Film muet avec cartons originaux sous-titrés en français.
Dans le second film retenu, Intolérance, Douglas Fairbanks était à l'affiche avec Erich Von Stroheim et Walter Long. Il a aussi partagé l'affiche avec Miriam Cooper et Lilian Gich. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Howard Gaye , Vera Lewis , Robert Harron , Lillian Gish , Mae Marsh , Sam de Grasse.
Synopsis du film:
Intolerance est le film à travers lequel Griffith voulut se racheter à la suite des accusations de xénophobie que subit son chef d'oeuvre précédent, "Naissance d'une Nation". Malgré les deux millions de dollars investis dans la production, 100 000 mètres de pellicules, 5.000 costumes, 7.000 figurants, les décors fantasmagoriques, le film connut un succès relatif à sa sortie. Son message pacifiste contrastait par ailleurs avec l'imminente entrée en guerre des Etats-Unis. Malgré l'échec commercial, "Intolérance" reste une pierre milliaire dans l'histoire du cinéma en considération aussi de l'influence qu'il eut sur les réalisateurs du monde entier. Vidéo en Noir et Blanc, sous-titrée en français.
Dans le film n°3, intitulé LE VOLEUR DE BAGDAD, Douglas Fairbanks a tourné avec Anna May Wong et June DUPREZ. Il a aussi partagé l'affiche avec Bruce WINSTON et John JUSTIN. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Conrad VEIDT , Rex INGRAM , MAry MORRIS , Miles MALLESON.
Voilà un bref résumé de ce film avec Douglas Fairbanks:
Au pays des Mille et une nuits, une femme mystérieuse offre l’hospitalité à un jeune homme aveugle. Une fois au palais, il raconte que, dans un autre temps, il était le roi Ahmad, seigneur tout-puissant de Bagdad, et qu’il a été trahi par son vizir Jaffar. Ce dernier a fait croire au peuple qu’Ahmad était mort et l’a jeté en prison. Grâce à l’aide de son compagnon de cellule, Abu, le plus célèbre voleur de Bagdad, le jeune roi parvient à s’échapper et ils fuient ensemble à Bassorah. En attendant de pouvoir prendre la mer avec Sinbad, les deux amis sans le sou rencontrent la fille du sultan et Ahmad en tombe immédiatement amoureux. Mais le sultan a juré la mort à quiconque oserait poser le regard sur la princesse…
Dans le film n°4, intitulé Le Masque de Fer (1929), Douglas Fairbanks a tourné avec Vera Lewis et Dorothy Revier. Il a aussi partagé l'affiche avec Marguerite De La Motte et Henry Otto. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Belle Bennett.
Synopsis du film:
Année 1638, la cour de France est en effervescence. Le Roi annonce la naissance de son fils, le Dauphin, futur Louis XIV. Mais cet enfant a un frère jumeau que le Cardinal de Richelieu s'empresse de cacher aux yeux du monde en le remettant à un homme de confiance. Et pour que ce terrible secret ne soit jamais révélé, le second enfant devenu adulte portera un masque de fer qui couvrira son visage royal. Quelques années plus tard, la France est en péril. Le Roi Louis XIV se soucie guère de ses sujets, ne songeant qu' à son propre intérêt. Tout semble perdu jusqu'au jour où le secret de l'homme au masque de fer est révélé à D'Artagnan et les 3 Mousquetaires.
Dans le film n°5, intitulé Le Pirate Noir, Douglas Fairbanks a tourné avec Donald Crisp et Billie Dove.
Voilà un bref résumé de ce film avec Douglas Fairbanks:
Un jeune homme veut venger la mort de son père, tué par une bande de pirates. A cette fin, il s'infiltre dans le groupe et se fait passer pour l'un des leurs. Il participe alors à l'attaque d'un navire mais les choses se compliquent quand il veut sauver une jeune fille d'un viol...
Dans le film n°6, intitulé Les pieds sur terre, Douglas Fairbanks a tourné avec William H. Keith et Charles K. Gerrard. Il a aussi partagé l'affiche avec Charles McHugh et Ruth Allen. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Eileen Percy , Gustav von Seyffertitz.
Synopsis du film:
Billy Gaynor infiltre un asile où sa petite amie Ethel est sensée se reposer après une supposée dépression. Le « Docteur » Gaynor se rend compte qu'en réalité Ethel est en parfaite santé. Il décide alors d'organiser pour Ethel et les autres patients hypocondriaques une croisière et de simuler un naufrage. La chaleur harassante ainsi que leur dur labeur font finalement plus de bien aux patients que tous les psychiatres et soi-disant experts du monde entier. Film muet avec cartons sous-titrés en français.
Dans le film n°7, intitulé Pour décrocher la lune, Douglas Fairbanks a tourné avec Edward Everett Horton et June MacCloy. Il a aussi partagé l'affiche avec Walter Walker et Jack Mulhall.
Voilà un bref résumé de ce film avec Douglas Fairbanks:
Larry Day, un new-yorkais millionnaire, est un génie des finances mais s'avère être d'une rare incompétence en matière d'amour. Charmé par une ravissante jeune femme, il écoute les conseils de son valet afin de lui faire la cour. Il va jusqu'à la suivre sur une croisière et trouve le moyen de se ridiculiser à maintes reprises. La jeune femme, cependant, malgré le comportement étrange de Larry ne reste pas indifférente à son charme.
Dans le film n°8, intitulé Robinson Crusoe, Douglas Fairbanks a tourné avec William Farnum et Maria Alba.
Synopsis du film:
Suite à un pari, Steve Drexel échoue volontairement sur une île déserte. Il a l'intention de recréer une civilisation (sur le modèle de la ville de New York) et sculpte une ville miniature dans la jungle. Drexel apprivoise un singe ainsi qu'une chèvre sauvage qu'il a attrapée grâce à l'un de ses pièges et tente de civiliser un indigène.