Enki est un prénom masculin.
Le record d'attribution de ce prénom, si l'on peut parler de record, a eu lieu pendant l'année 2010: il a été attribué 24 fois.
Si vous aimez le prénom Enki, vous aimerez probablement aussi le voir avec des orthographes différentes ou découvrir d'autres prénoms avec des sonorités similaires : Enzho ,
L'univers graphique du prénom Enki
Un prénom ne s'utilise pas qu'à l'oral : cartes de visites, papier à entête, signature, cahiers, ... Nous vous proposons ici de visiter l'univers graphique de Enki. Que ce soit avant ou après la naissance de enki, vous trouverez ici plein d'idées de façons de représenter ce prénom sur un écran ou sur du papier.
Nous vous proposons de commencer par visiter notre section contenant des coloriages pour Enki.
Comment le prénom Enki est-il utilisé sur le web ?
Nous avons essayé de proposer ci-dessous une sélection de résultats issus de notre moteur de recherche de prénoms pour le prénom Enki. Attention ! votre perception du prénom peut-être différence de ce que l'on trouve sur internet...
Animal’z. Enki Bilal n’a pas voulu reprendre les personnages du premier tome de cette trilogie. Les deux histoires pourraient d’ailleurs se dérouler en parallèle, après le Coup de Sang..Marqué par l’adaptation cinématographique du Mac Beth (1971) de Roman Polanski et par la liberté créatrice du chorégraphe Angelin Preljocaj avec qui il avait collaboré sur le ballet de Roméo et Juliette en 1990, Enki Bilal s’est senti(www.librairiedialogues.fr - Livre: Julia & Roem, Enki Bilal, Casterman, Bilal, 9782203033085)
dessinateur de BD Enki Bilal investit le musée du Louvre avec une création originale. Après avoir photographié 400 oeuvres emblématiques du musée, il en a choisi 23. Puis il a peint des représentations de fantômes à l'acrylique et au pastel par dessus les tirages..En cochant cette case, j'accepte de recevoir des newsletters envoyées exclusivement par Time Out. Celles-ci incluront des informations et des offres(www.timeout.fr - Enki Bilal : Les Fantômes du Louvre | à Paris)
réels, les fantômes du Louvre sont si vivants qu'Enki Bilal leur a inventé une biographie et peint leurs visages sur les clichés des œuvres. Ils y sont maintenant enchâssés pour l'éternité. __________________________ Les Fantômes du Louvre. Enki Bilal , exposition au musée du Louvre, du 20 décembre au 18 mars..Déambuler seul dans les couloirs du musée du Louvre, un rêve ou un cauchemar ? Pour l'artiste Enki Bilal ce fut un rêve, et pourtant, les fantômes(www.rfi.fr - dessinateur Enki Bilal revisite le Louvre - France - RFI)
compte Mon Louvre pour poster des commentaires. Connexion | S’inscrire.Exposition La Manufacture des Lumières La sculpture à Sèvres de Louis XV à la Révolution.Accueil > Expositions & Actualités > Expositions > Les Fantômes du Louvre - Enki Bilal.La laideur est invitée au Louvre, la barbarie gagne du terrain… Triste France..Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language.Exposition(www.louvre.fr - Exposition - Art contemporain - Les Fantômes du Louvre. Enki Bilal | Musée)
grand format, les peintures de cette exposition développent des thèmes chers à l'artiste : la femme, la sensualité, le couple, l'animalité ou encore le chess-boxing, un sport qui allie la boxe et les échecs et dont Enki Bilal est l'inventeur. Ces quinze toiles n'ont pas eu de mal à trouver preneur, malgré les prix élevés qu'ont atteints les enchères. Au total , l'ensemble de l'exposition a été adjugée pour une somme de 1 450(www.lemonde.fr - Enki Bilal, de la BD à la peinture)
débarque en France, en 1960..Le Figaro en illimité et un plaisir de lecture inédit dans votre nouveau rendez-vous avec l'information..C'est en 1987, qu' Enki Bilal , 36 ans, est consacré par le Grand Prix du Festival d'Angoulême..Pour Florence Cestac, le directeur du festival d'Angoulême est un «crétin total».Enki Bilal, le sombre poète du 9e art. (Jean-Christophe Marmara/Le Figaro).Festival d'Angoulême(www.lefigaro.fr - Enki Bilal, le président visionnaire d'Angoulême)
Henry CHAPIER reçoit sur son divan, le Yougoslave Enki BILAL, star de la bande-dessinée . En introduction, un banc-titre raconte son enfance et sa carrière professionjnelle . Il se raconte : - " ma première image forte de mon enfance, le parc en face de chez moi .. pour moi, il n'y avait ni Serbes, ni Croates, ni Bosniaques .. il y avait encore la présence soviétique... la peur du grand frère méchant russe ..." .- " mon père(www.ina.fr - Enki Bilal - Vidéo Ina.fr)
Soulage, est avec nous ce matin pour nous parler bien sûr de ses fantômes mais aussi de son parcours, de ses rêves de son imaginaire et aussi pour commenter, nous ne pouvons pas y échapper, la fin du calendrier Maya !.Le temps de vingt-deux portraits, Enki Bilal revisite le Louvre... Il imagine 22 destins de femmes, d'hommes ou d'enfants dont la vie a été bouleversée par une oeuvre. 22 portraits pour 5000 ans de création. Un travail(www.franceculture.fr - Enki Bilal réveille les fantômes du Louvre - Information - France Culture)
auteur : Enki Bilal est né en 1942, à Belgrade dans l'ex Yougoslavie. Arrivé à Paris en 1960, il publie sa première histoire, le Bol maudit dans le journal Pilote, en 1972. 1975 est l'année de son premier album, La Croisière des oubliés, scénario de Pierre Christin. En 1980, il démarre la Foire....La Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, située 22 rue Malher dans le Marais (Métro(www.ciao.fr - Enkibilalandeuxmilleun, Paris - Lire des Avis)
machines, Conflits et planètes. Elle est l'occasion de plonger dans l'univers fantasmé d'Enki Bilal. Ce poète visionnaire, qui réfléchit depuis longtemps aux rapports entre l'homme et l'innovation technique, a réalisé cinq toiles pour l'exposition, dont "Machine à tailler les engrenages coniques"..CULTUREBOX Après les fantômes du Louvre, Enki Bilal est entré au Musée des Arts et Métiers, une première pour un artiste(culturebox.francetvinfo.fr - Enki Bilal au centre de l'expo "Mecanhumanimal" aux Arts et Métiers)
parallèle entre l'effondrement de ces Twin Towers new-yorkaises et ce film vertical, hautement symbolique..Il est une star incontestée de la BD. Cinéaste accompli - de Bunker Palace Hotel à Immortel -, Enki Bilal est un fan de Metropolis depuis l'enfance. A l'occasion de l'exposition Metropolis créée en ce moment à la Cinémathèque française, il souligne la modernité du film de Fritz Lang..Un peu comme(blog.lefigaro.fr - Enki Bilal: "Metropolis est un film visionnaire!" — AAAAaaaargh!!)