Frantz est un prénom masculin.
Le record d'attribution de ce prénom a eu lieu pendant l'année 1968: il a été attribué 208 fois.
L'univers graphique du prénom Frantz
Un prénom ne s'utilise pas qu'à l'oral : cartes de visites, papier à entête, signature, cahiers, ... Nous vous proposons ici de visiter l'univers graphique de Frantz. Que ce soit avant ou après la naissance de frantz, vous trouverez ici plein d'idées de façons de représenter ce prénom sur un écran ou sur du papier.
Nous vous proposons de commencer par visiter notre section contenant des coloriages pour Frantz.
Les personnes du monde du cinéma qui ont le prénom Frantz
Il y a 1 acteurs qui portent le prénom Frantz. Découvrez-les ci-dessous et apprenez des choses sur le type de rôles et les types de film que les Frantz préfèrent.
Comment le prénom Frantz est-il utilisé sur le web ?
Nous avons essayé de proposer ci-dessous une sélection de résultats issus de notre moteur de recherche de prénoms pour le prénom Frantz. Attention ! votre perception du prénom peut-être différence de ce que l'on trouve sur internet...
écrit Fanon en substance..A lire Œuvres, de Frantz Fanon, éd. La Découverte, préface d'Achille Mbembe, introduction de Magali Bessone, 896 p., 27 €. Frantz Fanon, Une vie, de David Macey, trad. de l'anglais par Christophe Jaquet et Marc Saint-Upéry, éd. La Découverte, 600 p., 28 €. Frantz Fanon, De l'anticolonialisme à la critique postcoloniale(www.telerama.fr - Frantz Fanon, l'indépendance dans la chair - Livres - Télérama.fr)
Quelques jours après la mort de Frantz Fanon (1925-1961) à Washington, la police saisit à Paris les exemplaires de son livre qui venait alors de paraître : Les Damnés de la terre , analyse impitoyable de la condition coloniale. La guerre d'Algérie n'est pas finie et Fanon, engagé aux côtés du FLN, est un homme dangereux. S'il tend la mèche, c'est Jean-Paul Sartre qui craque l'allumette, signant(www.lexpress.fr - Tant que nous lirons mal Frantz Fanon... - L'Express)
gauche : Frantz Fanon, héraut de l'anticolonialisme. À droite : Achille Mbembe qui préface la réédition des "Oeuvres" de Frantz Fanon. "Oeuvres", de Frantz Fanon. (éditions La Découverte). © AFP / Cyril Folliot.Il y a cinquante trois ans disparaissait Frantz Fanon, héraut de l'anticolonialisme. L'essayiste Achille Mbembe, qui préface la réédition de ses "Oeuvres" (La Découverte), évoque cette grande figure.."Frantz(www.lepoint.fr - Frantz Fanon, au nom des damnés de la terre - Le Point)
Racisme et culture", conférence de Frantz FANON au congrès des écrivains et artistes noirs : - La valeur normative de certaines cultures ; la désignation de groupes humains sans culture, la hiérarchisation des cultures et la notion de relativité culturelle. - Le racisme, élément culturel de certaines cultures ; l'évolution des formes et arguments du racisme selon les phases de la colonisation - Le racisme, élément de l'oppression systématique, de la destruction des valeurs(www.ina.fr - Conférence de Frantz FANON au congrès international des écrivains et artistes noirs)
service de meilleur qualité, nous utilisons des cookies de Doctoralia et de tierces. En continuant vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus X.Aucun avis. Soyez le premier à donner votre avis sur Dr Frantz Berkelmans.1601, boulevard des Justes BP 339) 62107 Calais, Pas-de-Calais | carte.Copyright © 2007-2016 Doctoralia Internet S.L. mise à jour: 13/02(www.doctoralia.fr - Dr Frantz Berkelmans - Interniste Calais)
Jourdain Frantz (architecte) ; Sauvage Henri (architecte) ; Jourdain Francis (décorateur) ; Grasset Eugène (peintre) ; Schenk Edouard (ferronnier) ; Bigot Alexandre (céramiste).Société des archives photographiques d'art et d'histoire (supposé) - Ministère de la Culture (France) - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine - diffusion RMN.JOURDAIN Frantz (architecte) ; JOURDAIN Francis (peintre-verrier) ; BIGOT(www.culture.gouv.fr - )
Olga Poliakoff (1928-2009) Auteur de l'idée originale : René Vautier (1928-2015) Scénariste : Yann Le Masson (1930-2012) , Olga Poliakoff (1928-2009).Frantz Omar Fanon, né le 20 juillet 1925 à Fort-de-France et mort le 6 décembre 1961 à Bethesda (Maryland, États-Unis), est un psychiatre et essayiste français martiniquais(data.bnf.fr - Frantz Fanon (1925-1961) - Auteur - Ressources de la Bibliothèque nationale)