Gérard Maro partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'gerard que nous vous proposons est composée de 1 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels gerard a joué, olivier, charles, jean-jacques. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Gérard Maro
Dans le premier film de notre séléction, Voltaire's Folies, Gérard Maro a tourné avec Olivier Claverie et Charles Ardillon. Il a aussi partagé l'affiche avec Jean-Jacques Moreau.
Voilà un bref résumé de ce film avec Gérard Maro:
Il peut arriver que cette intolérance salutaire fasse des dégâts collatéraux et puisse blesser. Nous en serions désolés, mais il faut rappeler que Voltaire n'attaque pas la foi, qui est et doit rester le jardin secret de chacun, mais l'usage politique pernicieux qui est fait de la naïveté crédule du plus grand nombre pour justifier les volontés d'hégémonie, de domination et d'exploitation. Et si certains mots de Voltaire peuvent déborder sa pensée, que l'on se rappelle que ce ne sont que des mots en regard de toutes les atrocités bien réelles commises au nom des idéologies. Et quiconque se sentirait blessé devrait peut-être regarder au fond de lui-même, essayer de réfléchir à ce qui fait que la pensée du siècle des Lumières peut aujourd'hui le scandaliser et se demander s'il ne participe pas, même inconsciemment, au retour à l'herbe broutée et au gland des cavernes ? Voltaire's Folies, spectacle concocté par Jean-François Prévand pioche dans les textes les plus épicés du Voltaire indigné et virulent qui s'étouffait de rage devant la bêtise humaine et l'intolérance de ses concitoyens et trempait sa plume dans le vitriol pour tenter, sans véritable espoir, de réveiller les consciences amorphes. Du pur Voltaire. Les sujets évoqués sont d'une actualité navrante. En mettant en scène les caricatures du catholique, du juif, du protestant et du musulman, Voltaire stigmatise tous les fanatismes confondus ; il tombe à bras raccourcis sur ces préjugés qui ont la vie dure. Puisque donc il faut éternellement enfoncer le clou, autant le faire dans la joie et la bonne humeur. C'est ce dont ne se privent pas les quatre larrons, Gérard Maro, aux mimiques infinies, Olivier Claverie, endiablé, Charles Ardillon, géant fougueux, et Jean-Jacques Moreau, perdu dans des songes mystérieux, mènent l'affaire à un train d'enfer et semblent s'amuser comme des fous des blagues parfois aussi balourdes que nos esprits sont obtus. Et nous rions avec eux, et de nous. Du théâtre politique version cabaret absolument réjouissant. Corinne Denailles