Jean-Louis Laurent partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'jean-louis que nous vous proposons est composée de 7 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels jean-louis a joué, olivia, valentine, patrice, serge, carine, richard, francis, laurent, isabelle, gregory, valeriane, christophe, marina, thomas, gregoire, geraldine, catherine, valerie, renaud, patrick, jean-luc, david, anne-dorothee, marie-frederique. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Jean-Louis Laurent
Dans le premier film de notre séléction, Cendrillon - Compagnie Colette Roumanoff, Jean-Louis Laurent a tourné avec Olivia Tusoli et Valentine Erlich. Il a aussi partagé l'affiche avec Géraldine Adams et Catherine Vidal. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Valérie Roumanoff , Renaud Heine.
Voilà un bref résumé de ce film avec Jean-Louis Laurent:
Une adaptation humoristique et tendre du plus connu et du plus aimé des contes de fées. On y chante et on y danse et la pantoufle de vair et le prince charmant font de Cendrillon la plus belle des princesses.
Dans le second film retenu, Dom Juan de Molière - Compagnie Colette Roumanoff, Jean-Louis Laurent était à l'affiche avec Patrice Vion et Serge Catanèse. Il a aussi partagé l'affiche avec Carine Montag et Richard Delestre. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Géraldine Adams , Valérie Roumanoff , Renaud Heine , David Thénard.
Synopsis du film:
Dom Juan a le projet d'enlever une jeune femme dont il est amoureux. Il est sauvé de la noyade par un paysan dont il séduit la fiancée Charlotte en lui promettant le mariage. Dom Juan doit se déguiser pour échapper aux frères d'Elvire, sa femme, qu'il a renvoyée après l'avoir séduite et sortie d'un couvent. En chemin il entre dans le tombeau du Commandeur qu'il invite à dîner. La statue lui répond par un signe de tête. Rentré chez lui il reçoit les réprimandes de son père, une nouvelle visite d'Elvire : tous deux l'exhorte à changer de conduite. Il fait semblant de se convertir mais la statue du Commandeur arrive chez Dom Juan et le précipite aux enfers. " Dom Juan, une pièce mythique de Molière qui peint la tragédie ordinaire d'un virtuose de la séduction qui finit par se perdre. Vous ne résisterez pas à la mise en scène de Colette Roumanoff d'une grande efficacité et d'une étonnante modernité. " Gala " Au coté de Sganarelle et face à Elvire, Dom Juan est un personnage séducteur et calculateur... Il faut s'appliquer à faire apprécier les combats de Dom Juan explique le metteur en scène Colette Roumanoff, car il est aussi un homme moderne et libre. " Matin Plus
Dans le film n°3, intitulé L'Avare - Compagnie Colette Roumanoff, Jean-Louis Laurent a tourné avec Valentine Erlich et Serge Catanèse. Il a aussi partagé l'affiche avec Richard Delestre et Richard Chevalier. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Francis Lacotte , Laurent Richard , Géraldine Adams , Catherine Vidal , Renaud Heine.
Voilà un bref résumé de ce film avec Jean-Louis Laurent:
Harpagon, l'avare, organise pour ses enfants Cléante et Elise des mariages d'intérêt. Il se réserve, quant à lui, d'épouser la jeune et charmante Marianne. Mais Cléante qui est amoureux de la jeune fille, et Elise, qui s'est fiancée en secret avec Valère, le faux intendant de la maison, refusent d'obéir à leur père. Le trésor de l'avare, volé puis rendu à son propriétaire, permettra d'exercer un chantage grâce auquel l'amour sera vainqueur. " C'est avec un sourire de contentement immédiat que l'on retrouve d'une pièce à l'autre la troupe des fidèles comédiens de Colette Roumanoff. Ce qui plaît dans ses mises en scène c'est l'harmonie que le spectateur perçoit entre les comédiens révélés par la direction d'acteurs. Ils sont sur scène heureux de jouer toujours devant un public qui en redemande. " France Culture " Ce bougre d'Avare maîtrise le burlesque à la perfection. Un clown moderne qui charme les enfants qui éclatent de rire. C'est un théâtre classique mais il reste irrésistible. " Le Journal du Dimanche
Dans le film n°4, intitulé Le Bourgeois gentilhomme - Compagnie Colette Roumanoff, Jean-Louis Laurent a tourné avec Patrice Vion et Francis Lacotte. Il a aussi partagé l'affiche avec Isabelle Laffitte et Grégory Gerreboo. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Géraldine Adams , Catherine Vidal , Valérie Roumanoff , Renaud Heine , Renaud de Manoël , Patrick Rombi.
Synopsis du film:
L'idée de fond de la mise en scène c'est que nous sommes tous des " bourgeois gentilshommes " dans notre désir d'être mieux ou autre que ce que nous sommes. Molière montre parfaitement à quel point nul ne s'accepte comme il est. Le comique naît naturellement du décalage entre les paroles et les actions, entre les désirs et les réalités. C'est en cela que Molière est toujours d'actualité, son regard lucide et bienveillant est une invitation à mieux voir et comprendre les petits et grands drames de la vie. " Un profond respect du texte et un regard contemporain... Le Bourgeois Gentilhomme cède aux vanités de son siècle avec la naïveté d'un branché d'aujourd'hui. Un travail fidèle à la tradition, avec juste ce qu'il faut de décalage pour susciter la curiosité des plus jeunes. " Le Nouvel Observateur " Pour interpréter tout le ridicule de monsieur Jourdain, Patrice Vion déploie une panoplie de pitreries, de grimaces, d'attitudes grotesques et improbables. Les leçons, notamment avec le maître d'armes ou avec le maître de philosophie, ou la scène du sacre provoquent de beaux éclats de rire. Les costumes fleuris et colorés, les variations sur la musique de Lully participent à la réussite de cette en scène drôle et efficace. " Télérama
Dans le film n°5, intitulé Le Cid de Corneille - Compagnie Colette Roumanoff, Jean-Louis Laurent a tourné avec Serge Catanèse et Carine Montag. Il a aussi partagé l'affiche avec Valériane de Villeneuve et Christophe Uruelle. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Valérie Roumanoff , Renaud Heine , Renaud de Manoël , David Thénard , Anne-Dorothée Lebard.
Voilà un bref résumé de ce film avec Jean-Louis Laurent:
Les sentiments amoureux peuvent-ils obéir à la loi de la cité ? Pour se soumettre Rodrigue et Chimène s'infligent une violence telle que la mort leur apparaît plus supportable que la vie. Pris dans la quadrature d'un cercle infernal : vivre sans amour, aimer sans honneur, périr pour l'honneur ou mourir d'amour, nos héros seront sauvés par une victoire militaire. Au pire moment de la tragédie la chance tourne, une victoire éclair et la gloire d'avoir sauvé son pays d'un envahisseur redouté ouvrent à Rodrigue tous les possibles. La politique fera le reste. La querelle de leurs pères oblige Rodrigue et Chimène à choisir entre l'amour et l'honneur. Grâce à leur sincérité et à leur force de caractère, ils réussiront l'impossible. " Le Cid de Corneille, dépoussiéré par Colette Roumanoff, s'offre une nouvelle jeunesse. La metteuse en scène a décortiqué tous les ressorts de la pièce. Résultat, tout en étant comme à son habitude fidèle au texte, elle en donne une lecture tout à fait proche des ados d'aujourd'hui. " Isabelle Calabre, Air for kids " Quel plaisir de redécouvrir et d'initier les jeunes aux textes classiques. Les jeunes entrent petit à petit dans cette tragi-comédie pour en ressortir ravis par des répliques telles que : " J'ai fait ce que j'ai dû, je fais ce que je dois " ou encore " l'amour est un plaisir, l'honneur est un devoir. " Lamuse
Dans le film n°6, intitulé Le Mariage de Figaro - Compagnie Colette Roumanoff, Jean-Louis Laurent a tourné avec Valentine Erlich et Serge Catanèse. Il a aussi partagé l'affiche avec Francis Lacotte et Thomas Fournier. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Catherine Vidal , Valérie Roumanoff , Renaud Heine , Renaud de Manoël , David Thénard , Marie-Frederique Auger.
Synopsis du film:
Trois ans après le mariage du comte Almaviva et de Rosine, qui conclut "Le Barbier de Séville", Figaro est devenu concierge du château et va épouser Suzanne, camériste de la comtesse. Mais le comte, qui délaisse maintenant sa femme, convoite la jolie Suzanne et entend satisfaire son caprice ou empêcher les noces. Suzanne apprend à Figaro que le comte veut obtenir un rendez-vous de sa part. Autre obstacle à leur union : Marceline a prêté de l'argent à Figaro moyennant une promesse de mariage ; or il n'a pas de quoi payer sa dette. Chérubin, jeune page charmant et précoce, est épris en secret de sa marraine, la comtesse. Alors qu'il raconte à Suzanne que le comte le renvoie, celui-ci paraît. Chérubin se dissimule, le comte fait la cour à Suzanne puis, au terme d'un amusant jeu de cache-cache, se fâche en découvrant le page. Figaro imagine de faire revêtir à Chérubin des vêtements de Suzanne pour prendre sa place au rendez-vous du comte. Suzanne et la comtesse commencent à travestir le page. Mais le comte arrive, soupçonneux, alerté par un billet anonyme lui annonçant qu'il trouvera un homme chez la comtesse. Chérubin s'est caché mais le comte le découvre. La comédie va-t-elle tourner au drame ?
Dans le film n°7, intitulé Le Médecin malgré lui - Compagnie Colette Roumanoff, Jean-Louis Laurent a tourné avec Patrice Vion et Serge Catanèse. Il a aussi partagé l'affiche avec Richard Delestre et Isabelle Laffitte. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Marina Valleix , Grégoire Lefaivre , Catherine Vidal , Patrick Rombi , Jean-Luc Géniteau , David Sordoillet.
Voilà un bref résumé de ce film avec Jean-Louis Laurent:
On oublie trop souvent que Molière a écrit le " Médecin malgré lui " la même année que le " Misanthrope " en 1666. Cette pièce passe pour une farce un peu lourde, ce qu'elle n'est pas du tout, bien au contraire. Molière y mêle le thème du couple à celui de la médecine pour en faire un divertissement détonnant. " Colette Roumanoff excelle à nous faire ressentir les petites tragédies intimes que chacun rencontre dans le parcours de sa vie. Ses comédiens sont habités par un sens de la complicité et de la convivialité au milieu de décors naïfs et colorés qui emportent l'imaginaire infaillible du public. " La Revue du Théâtre " Grâce à une mise en scène simple mais juste, on redécouvre avec plaisir, à rebours des relectures tendance, que Molière voulait d'abord faire rire. Résultat : les juniors réagissent au quart de tour à des répliques vieilles de trois siècles, infiniment pédagogique. " Le Nouvel Obs