Jihad est un prénom masculin.
Le record d'attribution de ce prénom a eu lieu pendant l'année 2011: il a été attribué 54 fois.
En moyenne depuis le début des années 2000, il a été attribué environ 27 fois par an.
L'univers graphique du prénom Jihad
Un prénom ne s'utilise pas qu'à l'oral : cartes de visites, papier à entête, signature, cahiers, ... Nous vous proposons ici de visiter l'univers graphique de Jihad. Que ce soit avant ou après la naissance de jihad, vous trouverez ici plein d'idées de façons de représenter ce prénom sur un écran ou sur du papier.
Nous vous proposons de commencer par visiter notre section contenant des coloriages pour Jihad.
Comment le prénom Jihad est-il utilisé sur le web ?
Nous avons essayé de proposer ci-dessous une sélection de résultats issus de notre moteur de recherche de prénoms pour le prénom Jihad. Attention ! votre perception du prénom peut-être différence de ce que l'on trouve sur internet...
chanteuse/plasticienne à la tête du groupe, le chihuahua si charmant ? Anne Berthod, dans le dernier numéro de Télérama parle de leur musique comme d'une « fièvre exotique au charme vénéneux » . Love Jihad , le single mis en images ici, avec sa clarinette klezmer douce et enivrante, son rythme à la Missy Elliott, trace son chemin vers le succès depuis sa sortie, en juin 2012. Skip(www.telerama.fr - Clips en Trans : Skip & Die “Love Jihad” - Musiques - Télérama)
mardi matin en région parisienne dans le cadre d'une enquête sur une filière de jihadistes vers le Sahel..Manuel Valls a mis en garde les candidats français au jihad, estimant que les services en avaient recensé "plusieurs dizaines en Syrie" et "quelques individus au Sahel". © Photo.Manuel Valls a mis en garde les candidats français au jihad , estimant que les services en avaient recensé "plusieurs dizaines en Syrie(www.sudouest.fr - Jihad : quatre personnes arrêtées en région parisienne)
tient éloigné des combats fratricides entre jihadistes. © ©RFI.Deux chefs militaires jihadistes marocains sont morts récemment en Syrie. Peut-on dire que chacun représentait par son parcours, la nouvelle et l'ancienne génération du jihad ?.Ancien détenu de Guantanamo, mort en Syrie en avril, Ibrahim Benchekroun était le fondateur de la brigade jihadiste marocaine Harakat Sham al-Islam(www.rfi.fr - Exclusivité RFI: les jihadistes marocains en Syrie - RFI)
sortie de territoire (AST) pour les mineurs. Les moyens renforcés de lutte contre les rapts d'enfants lui avaient enlevé sa raison d'être. Le djihadisme lui en donne une nouvelle : pour empêcher le départ de jeunes candidats au jihad , le gouvernement souhaite rétablir cette obligation..Surveillance d'Internet La lutte contre le cyber-djihadisme est l'un des pierres angulaires du plan. La fréquentation des sites extrémistes, donnant le mode d'emploi(www.metronews.fr - Terrorisme : un plan pour lutter contre les filières djihadistes en France – metronews)
adopté dans la nuit de mardi un projet de loi qui permettra de poursuivre des Français commettant des actes de terrorisme à l'étranger ou partant s'y entraîner au jihad..Le jour même où commence ce débat, trois hommes soupçonnés d'avoir eu pour projet de partir faire le jihad dans des zones de conflit en Somalie ont été interpellés à Drancy, en Seine-Saint-Denis, et placés en garde-à-vue..C'est dans ce contexte que le projet prévoit(www.publicsenat.fr - Terrorisme : le texte contre les apprentis jihadistes français adopté par le Sénat)
rappelle qu'en cas de guerre ou de conflits , un certain nombre de considérations doivent être impérativement respectées pour légitimer ladite résistance..Si l'Islam ne nie pas la réalité des conflits, il demeure que le jihâd est d'abord un acte de résistance à ses propres excès comme à l'oppression..A la découverte de l'Islam... - Education des enfants - Histoires et Contes - Apprendre en s'amusant - Nature, loisirs et découvertes.A la découverte(www.muslimshop.fr - Jihad, Violence, Guerre et Paix en Islam par Tariq RAMADAN chez)
Résultat : depuis l’intervention française, des groupes d’individus soupçonnés d’appartenir à la mouvance salafiste ont été aperçus dans plusieurs villes de la région, notamment à Niamey (Niger) et à Ouagadougou (Burkina Faso). «Les jihadistes n’ont pas attendu l’opération Serval pour circuler dans la région, note Mathieu Pellerin, directeur de Cisca (un centre d’analyse sur l’Afrique). Mais celle-ci a disséminé durablement la menace terroriste(www.liberation.fr - sud de la Libye, nouveau refuge des jihadistes du Mali - Libération)
fréquemment entre la zone Pakistan-Afghanistan-Iran et Hambourg, où il était notamment chargé de recruter de futurs jihadistes via la mosquée Al-Quds, fermée par les autorités allemandes en 2010 pour ses tendances extrémistes..Combattre son propre pays, cela se nomme objectivement de la "trahison". Ce jihadiste français devra donc être jugé et, s'il est déclaré coupable, puni selon les lois de la République(www.lexpress.fr - jihadiste français arrêté au Pakistan - L'Express)
Belaala, Marie Curie Advanced Researcher), Politics and International Studies, PAIS, The University of Warwick, UK La guerre civile qui a confronté le pouvoir algérien au jihadisme entre 1992 et 2004, et qui a fait des dizaines de milliers de morts, a été l’un des premiers et des plus violents conflits opposant nationalisme et islamisme dans le monde musulman. La conférence reviendra sur ces événements(www.lescahiersdelislam.fr - Conférence-débat "Les microfondations de la guerre civile algérienne (1992-2004)
questionné samedi sur France 3 sur la présence éventuelle d'un jjihadiste français parmi les preneurs d'otages, avait déclaré ne pas pouvoir "assurer que ce jihadiste français, qui s'appellerait Le Guen, (ait été) présent sur le site". "On le saura assez vite", avait ajouté M. Le Drian, en précisant que ce jihadiste "était au Mali depuis plusieurs semaines"..Comme le président François Hollande samedi, Manuel Valls a estimé que l'Algérie(www.lepoint.fr - Algérie: Valls "ne croit pas" qu'un Français était parmi les jihadistes - Le Point)
tout cas son avocate, Me Daphné Pugliesi. Sélectionner des cibles Le 1er avril 2013, AbuNaji est prié de faire parvenir « quelques suggestions relatives à l'orientation à donner à l'activité du jihad à l'endroit où [il se] trouve ». Dès le lendemain, dans un long mail, il s'exécute. « L'objectif qui mérite d'être visé s'avère la population française modeste et paupérisée », écrit-il. Ces futures victimes fréquentent(www.leparisien.fr - cibles du jihadiste : la tour Eiffel, le Louvre, les festivals…)