Marie Matheron partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'marie que nous vous proposons est composée de 6 films et/ou séries.

Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels marie a joué, jacques, gerald, sophie, nicolas, fred, yves, cristiana. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?

Les réponses dans la filmographie concernant Marie Matheron

Dans le premier film de notre séléction, La plus belle histoire des femmes - Epuration, Marie Matheron a tourné avec Sophie Aubry et Cristiana Réali.

Voilà un bref résumé de ce film avec Marie Matheron:

Sophie, par haine envers Max, le fiancé allemand de Monika qui l'a éconduit, déclenche un règlement de compte qui met en péril la vie de celui qu'elle aime et de sa fiancée. Et qui exacerbe les petites vengeances et surtout les appétits de pouvoirs du père de Sophie qui devient résistant de la dernière heure, et déclenche un simulacre de procès. C'est le déclenchement d'une haine collective. Au nom de l'épuration immédiate, chacun trouve son traître ou sa collabo qui est frappé ou tondu en place publique. Monika est tondue, Max battu, une autre femme, pourtant innocente, battue et tondue, le curé arrêté et battu ... Tous sont jetés dans une geôle improvisée en attendant d'être jugés dans les 24 heures par un tribunal du peuple présidé par l'opportuniste Peyrac, manipulé par sa fille Sophie. Sylvaine et Cécile, un temps éloignées, se retrouvent unies pour tenter de sauver les accusés d'un procès illégal et du lynchage. Elles deviennent des avocates de fortune, défendant les vies bec et ongles. Des lettres de dénonciations conservées accusent subitement le village et le divise. Les accusés se défendent et tiennent bon jusqu'à l'arrivée d'un commissaire régional de la république, enfin prévenu, qui n'est autre que le père de Monika, chargé par de Gaulle de légaliser les tribunaux et d'arrêter les vengeances et les désordres anarchiques. Tenté lui-même d'arrêter Peyrac qui voulait lyncher sa fille Monika et son jeune allemand résistant, c'est l'occasion pour tout le village de faire cause commune pour repousser celui qui est étranger à la communauté et ainsi retrouver son unité.

Dans le second film retenu, La plus belle histoire des femmes - Le bal des célibataires (1/2), Marie Matheron était à l'affiche avec Sophie Aubry et Cristiana Réali.

Synopsis du film:

La polygamie est le fait, pour un homme, de contracter plusieurs mariages simultanément. Elle est officiellement interdite en France. Pourtant, environ 30 000 familles la pratiquent illégalement dans l'Hexagone, souvent parce que ces mariages ont été conclus au départ dans un autre pays où la norme matrimoniale est différente et où la polygamie est de mise pour des raisons sociales ou religieuses. Pénétrer dans les communautés concernées pour évoquer cette réalité taboue reste une gageure. Une succession de témoignages pudiques et émouvants éclaire cette question généralement occultée.

Dans le film n°3, intitulé La plus belle histoire des femmes - Le bal des célibataires (2/2), Marie Matheron a tourné avec Sophie Aubry et Cristiana Réali.

Voilà un bref résumé de ce film avec Marie Matheron:

Trouver des hommes était la seule solution pour que la vie reprenne ses droits, tous ses droits, à commencer par celui de refaire des familles. Mais comment les couples peuvent-ils se réinventer après quatre longues années de chagrin et d'attente pendant lesquelles les femmes se sont substituées aux hommes et ont appris le langage de la liberté ? Il va sans dire que la société idéale, utopique, sera difficile à constituer... Mais ce qui l'emportera par-dessus tout est cette formidable volonté de vie. Avec l'espoir pour Cécile et Sylvaine d'aimer à nouveau, même si, encore une fois, cette deuxième chance a pour toutes deux le même visage...

Dans le film n°4, intitulé La plus belle histoire des femmes - Chat bleu, chat noir (1/2), Marie Matheron a tourné avec Sophie Aubry et Cristiana Réali.

Synopsis du film:

Paris Montparnasse, 1925. Sylvaine la provinciale est danseuse dans un cabaret miteux. Avec sa petite fille de 5 ans, Monika, elle habite sous les toits de Paris entre musiciens et poètes. Une vraie vie de bohème ! Résolue à réussir, elle va transformer ce minable "caf'conc'" en "Chat Bleu". En s'inspirant des personnages qui l'entourent et en révélant leur talent, Sylvaine trouvera le succès grâce à la mise en danse et en musique des aventures et mésaventures de sa vie quotidienne. Mais en vivant une passion amoureuse avec un réalisateur de cinéma, Sylvaine se brûlera aussi les ailes...

Dans le film n°5, intitulé La plus belle histoire des femmes - Chat bleu, chat noir (2/2), Marie Matheron a tourné avec Sophie Aubry et Cristiana Réali.

Voilà un bref résumé de ce film avec Marie Matheron:

Sylvaine a transformé son cabaret en théâtre de mélodrame : "Le Chat Noir". Monika, sa ravissante fille de 20 ans, en est la vedette. Juste avant la déclaration de cette guerre à laquelle personne ne croit encore, la jeune Parisienne tombe éperdument amoureuse d'un étudiant allemand. Quelques semaines plus tard, en Juin 40, il revient à Paris sous l'uniforme de la Wehrmacht. Sylvaine, résistante dans l'âme et amoureuse, mettra toute son énergie à protéger sa fille et tous ceux qu'elle aime.

Dans le film n°6, intitulé Nos retrouvailles, Marie Matheron a tourné avec Jacques Gamblin et Gerald Laroche. Il a aussi partagé l'affiche avec Jacques Spiesser et Nicolas Giraud. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Fred Ulysse , Yves Verhoeven.

Synopsis du film:

Marco voit revenir son père dans sa vie après être resté longtemps sans nouvelles. Ce retour réveille chez Marco une rancoeur enfouie. Mais c'est aussi une bouffée d'air dans son quotidien étriqué. Gabriel, c'est le monde de la nuit, c'est la fête, c'est de la vie. Gabriel lui propose de monter un bar de nuit avec lui. Marco suit. Ils vont rattraper le temps perdu. Reste à trouver l'argent... Semaine de la critique Cannes 2007

© 2024 www.nominovo.com — cookies