Patrick Chevalier partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'patrick que nous vous proposons est composée de 2 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels patrick a joué, patrice, paco. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Patrick Chevalier
Dans le premier film de notre séléction, Des Souris et des Hommes, Patrick Chevalier a tourné avec Patrice Bronand.
Voilà un bref résumé de ce film avec Patrick Chevalier:
Californie, milieu des années trente. Comme des milliers d'autres travailleurs, ballottés par la crise économique, deux amis, george et Lennie, sont réduits à louer leurs bras d'un ranch à l'autre. George est vif et intelligent. Lennie est un colosse, mais son âge mental est celui d'un enfant. George et Lennie partagent le même rêve : amasser assez d'argent pour pouvoir s'acheter une petite ferme... Steinbeck a donné à son roman un titre énigmatique qui rapproche de façon mystérieuse l'humanité et l'animalité. La remise en question du rêve de prospérité est un thème central de la grande dramaturgie américaine. Steinbeck parle droit dans les yeux du spectateur contemporain.
Dans le second film retenu, Le vieux qui lisait des romans d'amour, Patrick Chevalier était à l'affiche avec Paco Portero.
Synopsis du film:
A El Idilio, bourgade perdue au bord d'un bras de l'Amazone, vit Antonio Jose Bolivar que tout le monde appelle "Le vieux". Un jaguar sème la terreur aux alentours parce qu'un ignorant a tué toute sa portée. Antonio est chargé de résoudre le problème. Mais il est plus proche de ce jaguar que de ceux qui détruisent la forêt et persécutent les Indiens. Son réconfort : la lecture de romans d'amour, parce qu'elle lui fait oublier la barbarie des hommes... Un récit bref, sans fioritures, magnifique, à l'écriture limpide et au caractère profondément humaniste. Luis Sepúlveda y aborde le thème grave de la destruction de la forêt amazonienne et de ses populations indiennes. Il dénonce l'analphabétisme, l'idiotie des gouvernants, l'opposition nature-culture, sans jamais s'appesantir. Un hymne à la nature... et un appel au secours.