Porphyre est un prénom masculin.
Le record d'attribution de ce prénom, si l'on peut parler de record, a eu lieu pendant l'année 1920: il a été attribué 7 fois.
Si vous aimez le prénom Porphyre, vous aimerez probablement aussi le voir avec des orthographes différentes ou découvrir d'autres prénoms avec des sonorités similaires : Porfirio ,
L'univers graphique du prénom Porphyre
Un prénom ne s'utilise pas qu'à l'oral : cartes de visites, papier à entête, signature, cahiers, ... Nous vous proposons ici de visiter l'univers graphique de Porphyre. Que ce soit avant ou après la naissance de porphyre, vous trouverez ici plein d'idées de façons de représenter ce prénom sur un écran ou sur du papier.
Nous vous proposons de commencer par visiter notre section contenant des coloriages pour Porphyre.
Comment le prénom Porphyre est-il utilisé sur le web ?
Nous avons essayé de proposer ci-dessous une sélection de résultats issus de notre moteur de recherche de prénoms pour le prénom Porphyre. Attention ! votre perception du prénom peut-être différence de ce que l'on trouve sur internet...
Accueil des groupes, dans le hall Napoléon (sous la pyramide).Exposition Métamorphoses Les "Métamorphoses" d'Ovide dans les collections des musées du Nord-Pas de Calais.Accueil > Visites & Activités > Ateliers adultes et enfants > Porphyre, les secrets de la pierre pourpre.Exposition Les Étrusques en toutes lettres Écriture et société dans l’Italie antique.Exposition Harmonie et excès L’image de la femme dans le décor domestique romain(www.louvre.fr - Porphyre, les secrets de la pierre pourpre | Musée du Louvre | Paris)
reconnais-le dans l’amour des hommes et dans la maîtrise de soi-même..Né à Tyr en 234, Porphyre était d’origine syrienne. Après avoir été le disciple de Longin et étudié à Athènes, il vécut à Rome auprès de Plotin dont il publia les traités, les fameuses Ennéades . Il est l’auteur d ’une Vie de Pythagore et d’une Vie de Plotin ainsi que de commentaires sur les oeuvres de Platon et Aristote. Porphyre avait largement dépassé la soixantaine quand il épousa(www.arfuyen.fr - ÉDITIONS ARFUYEN - PORPHYRE)