Takeshi Kitano partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'takeshi que nous vous proposons est composée de 2 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels takeshi a joué, shinji, akira, yui, masato, ben, ron. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Takeshi Kitano
Dans le premier film de notre séléction, Tabou, Takeshi Kitano a tourné avec Shinji Takeda et Masatô Ibu.
Voilà un bref résumé de ce film avec Takeshi Kitano:
Au temple Nishi-Honganji de Kyoto, en 1865, la milice sélectionne de nouvelles recrues. Les candidats doivent affronter le meilleur guerrier de la milice, Soji Okita. Ce jour-là, deux hommes se détachent du lot et intègrent la milice : Hyozo Tashiro, samouraï de rang inférieur originaire du clan Karume, et Sozaburo Kano, jeune homme dont la beauté envoûtante attire tous les regards. Tashiro s'éprend immédiatement de Kano. La fascination exercée par le jeune samouraï sème la confusion : la milice régie par des règles très strictes, se retrouve soudain en proie aux rumeurs et aux jalousies. " Tabou " ou " Gohatto " est un film japonais réalisé par Nagisa Oshima, sorti en 1999. Il traite de la vie dans une milice de samouraïs, Shinsen Gumi, à la fin du XIXe siècle et, plus précisément, de la question de l'homosexualité dans le milieu relativement fermé de cette académie. Après " l'Empire des sens " et " Furyo ", Nagisa Oshima nous fait encore découvrir une des faces cachées de la culture japonaise, les milices de samouraïs du XIXème siècle, les rapports entre ces guerriers légendaires, leur code de l'honneur et... leurs faiblesses. " J'ai passé ma vie à briser les tabous " disait Oshima... Sélection officielle - Cannes 2000
Dans le second film retenu, Zatoichi, Takeshi Kitano était à l'affiche avec Akira Emoto et Yui Natsukawa. Il a aussi partagé l'affiche avec Ben Hiura et Ron II.
Synopsis du film:
Japon, 19ème siècle... Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, Zatoichi est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision. Alors qu'il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo se débarrasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori. Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux : Kuchinawa. Dès que les hommes de main de Ginzo croisent Zatoichi , l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne-épée rentre en action. Lion d'Argent - Meilleur réalisateur - Festival de Venise 2003