Takeshi SAKAMOTO partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'takeshi que nous vous proposons est composée de 6 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels takeshi a joué, mitsuko. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Takeshi SAKAMOTO
Dans le premier film de notre séléction, GOSSES DE TOKYO, Takeshi SAKAMOTO a tourné avec Mitsuko YOSHIKAWA.
Voilà un bref résumé de ce film avec Takeshi SAKAMOTO:
La famille Yoshi déménage d’Azabu pour s’installer dans la banlieue de Tokyo où le père a trouvé un nouvel emploi. Ryoichi (dix ans) et Keiji (huit ans) font l’école buissonnière et se lient avec Taro, le fils du patron de leur père. Premier sermon du père, le soir, pour qui « ce n’est pas ainsi qu’on devient des hommes importants ». Ce petit employé, soucieux des apparences, ne souhaite rien tant que de voir ses fils occuper une situation élevée. Mais ceux-ci sont d’une autre trempe et lorsqu’ils découvrent dans un film amateur que leur père, pour complaire à son patron, ne cesse de faire le pitre devant la caméra, ils quittent la séance furieux. De retour à la maison, ils apostrophent violemment celui-ci et décident, raidis dans leur dignité, qu’ils ne mangeront plus rien, si c’est à ces pitreries qu’ils doivent leur nourriture. Suite aux vaines tentatives de la mère, Yoshi réussit à leur faire entendre raison. Réconciliés, ils se retrouvent pour le repas familial. Les enfants admettent la déférence de leur père envers son patron et scellent leur amitié avec Taro, le fils de ce dernier.
Dans le second film retenu, HISTOIRE D’HERBES FLOTTANTES, Takeshi SAKAMOTO était à l'affiche avec .
Synopsis du film:
Une troupe de théâtre itinérante arrive dans une petite ville. Là, son directeur retrouve son ancienne maîtresse et leur fils. Ignorant tout de son père et le supposant mort, le fils accepte la venue de cet homme qu'il considère comme son oncle. mais l'actuelle maîtresse décide de se venger par jalousie.
Dans le film n°3, intitulé IL ÉTAIT UN PÈRE, Takeshi SAKAMOTO a tourné avec Mitsuko MITO.
Voilà un bref résumé de ce film avec Takeshi SAKAMOTO:
Dans une ville de province, Shuhei Horikawa, un enseignant veuf, mène une vie modeste avec Ryohei, son fils unique. Lors d’un voyage scolaire, un élève se noie. Shuhei prend la responsabilité de l’accident et décide de retrouver sa région natale. Au cours du voyage, père et fils discutent de la vie et du temps futur. Shuhei annonce à son fils qu’il ira étudier en internat, impliquant inexorablement leur éloignement l’un de l’autre.
Dans le film n°4, intitulé Les Gosses de Tokyo, Takeshi SAKAMOTO a tourné avec Mitsuko YOSHIKAWA.
Synopsis du film:
Ozu a fait le choix du muet complet - sans aucune bande son - pour ce célèbre film, dont il tournera un remake en couleurs, réactualisé, en 1959 sous titre "Bonjour".
Dans le film n°5, intitulé RÉCIT D’UN PROPRIÉTAIRE, Takeshi SAKAMOTO a tourné avec .
Voilà un bref résumé de ce film avec Takeshi SAKAMOTO:
Dans les faubourgs de Tokyo dévastés par la guerre, un orphelin échoue chez une veuve irascible qui tente d'abord de s'en débarasser. Contrainte de le garder chez elle, Tané le maltraite et l'enfant s'enfuit.
Dans le film n°6, intitulé UNE AUBERGE À TOKYO, Takeshi SAKAMOTO a tourné avec .
Synopsis du film:
Un homme se résout a voler l'argent nécessaire aux soins de la petite fille malade d'une amie. Puis il se rend a la police.