Valentin Ferey partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'valentin que nous vous proposons est composée de 1 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels valentin a joué, jean-francois, bruno, sylvie, helena, antoine, prune, dominique, michel, baltazar. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Valentin Ferey
Dans le premier film de notre séléction, Mumu, Valentin Ferey a tourné avec Jean-François Balmer et Bruno Lochet. Il a aussi partagé l'affiche avec Sylvie Testud et Helena NOGUERRA. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Antoine de Caunes , Prune Lichtlé , Dominique Pinon , Michel Galabru , Baltazar Dejean de la Bâtie.
Voilà un bref résumé de ce film avec Valentin Ferey:
1947, dans le Poitou. C'est l'histoire de ROGER, un môme de onze ans, un peu difficile, mal aimé par sa mère et battu par son père. Le problème de Roger c'est que son père, ancien prisonnier de guerre, a du mal à le supporter tout en ayant des doutes sur sa paternité. Roger est jaloux de son frère aîné, qui est le chouchou de ses parents. A nouveau renvoyé du collège, Roger est placé par ses parents comme pensionnaire dans une petite école de village. L'école Saint-Eugène est dirigée par un curé et une institutrice redoutable, surnommée MUMU-LES PETITES PATTES. L'école n'accueille qu'une vingtaine de pensionnaires, ainsi que les enfants du village. Mumu, dragon intraitable et hystérique aux méthodes pédagogiques hors normes, est réputée comme l'institutrice " la plus vache" du département. Mais sa réputation tient également aux résultats exceptionnels qu'elle obtient au certificat d'études, même avec les mômes les plus récalcitrants. Elle a un faible pour les fortes têtes et beaucoup d'indulgence pour ceux qui travaillent bien. Bien que Mumu soit redoutable et crainte par tous les mômes, l'atmosphère de l'école est bon enfant et chaleureuse. Au sein de cette petite école de campagne où les situations cocasses abondent, le film suit la vie de Roger en compagnie de son copain tout aussi déconneur que lui, sous la surveillance du pion boutonneux SAUCISSE et de Mumu, qui n'hésite pas à employer les grands moyens pour arriver à ses fins. Séduite par l'intelligence et les capacités du gamin, elle décide de le présenter au certificat libre (diplôme d'études chrétiennes). L'enfant, espiègle, accumule les bêtises avec ses nouveaux copains, mais développe néanmoins une relation privilégiée avec l'institutrice. Après mille péripéties comiques et douloureuses où l'on accompagne les mômes confrontés à Mumu, Saucisse et Monsieur le Curé, Roger délaissé par ses parents, fait une énorme bêtise dont Mumu est malencontreusement la victime. Pris de panique, le gamin se sauve et tente de se noyer dans la rivière. Il loupe son coup et est ramené à l'école par les gendarmes. Mais tout cela lui vaut, fait exceptionnel et encore jamais vu dans cette école, son renvoi de l'établissement. La sanction ne se fait pas attendre, ses parents décident de l'envoyer dans une pension qui le tiendra éloigné. Se sentant abandonné et triste d'avoir quitté sa petite école, Roger s'enfuit dès le premier soir à pieds et sous la pluie. Epuisé, transi de froid, il arrive au village en pleine nuit et frappe à la porte de Mumu. L'institutrice est bouleversée par l'allure du gamin et sensible à ses excuses et à ses larmes. Elle l'embrasse, le serre tendrement contre elle et, face aux supplications de l'enfant, après une interrogation serrée sur les surfaces du cercle et du trapèze à laquelle le gamin fait un sans-faute, décide de le reprendre à l'école.