Deborah Cohen partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'deborah que nous vous proposons est composée de 1 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels deborah a joué, marie-christine, catherine, joelle, myriam, dominique, lucia, roland. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Deborah Cohen
Dans le premier film de notre séléction, Louise l'insoumise, Deborah Cohen a tourné avec Marie-Christine Barrault et Catherine Rouvel. Il a aussi partagé l'affiche avec Joëlle Tami et Myriam Stern. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Dominique Bernard , Lucia Bensasson , Roland Bertin.
Voilà un bref résumé de ce film avec Deborah Cohen:
1961. Louise a dix ans. Ses parents, juifs d'origine tunisienne, se sont installés en France peu avant l'indépendance de la Tunisie. La famille habite dans une cité de la banlieue parisienne et dispose de peu de moyens. La mère règne sur l'appartement et sur ses trois filles : Louise, Viviane et Gisèle. Louise l'insoumise est une enfant rebelle, en révolte contre l'enfermement et les traditions religieuses que lui impose sa famille : interdiction de sortir sauf pour l'école et les commissions, de manger autre chose que de la nourriture casher... C'en est trop pour Louise qui rêve de liberté, de jouer avec ses copines et de manger des rillettes. Elle va se révolter contre cette discipline et entrer en conflit avec la mère : grâce à l'école et la télévision, elle parvient à s'échapper et, en ouvrant grand les yeux sur la vie, découvre tout un monde qui se déploie au-delà des interdits religieux... La mère se demande ce que sa fille a dans la tête. La fille se demande ce que sa mère a dans le coeur... Prix Georges Sadoul en 1984 Prix d'interprétation Moscou 1985 Grand Prix Cadix 1986 Sélectionné entres autres aux festivals de Berlin, San Francisco, Munich, Montréal, Melbourne. Charlotte Silvera a signé là une excellente étude psychologique sur les rapports enfants - parents, sur laquelle tous les publics peuvent se pencher et méditer. Ce film est un succès retentissant à sa sortie en France et à l'étranger. Il a bien sûr été sélectionné dans de nombreux festivals, dont des festivals de films juifs, mais aussi beaucoup de festivals de films gays - cette oeuvre touchant sans doute des minorités se reconnaissant dans la révolte de cette enfant.