Roland Bertin partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'roland que nous vous proposons est composée de 5 films et/ou séries.

Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels roland a joué, raymond, thomas, albert, helene, marie-christine, catherine, maurice, henri, claude, alain, chantal, laura, andre, philippe, franck, felicien, joelle, myriam, dominique, deborah, lucia, michael, nicole, pierre, michel. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?

Les réponses dans la filmographie concernant Roland Bertin

Dans le premier film de notre séléction, Bernie, Roland Bertin a tourné avec Albert Dupontel et Hélène Vincent. Il a aussi partagé l'affiche avec Catherine Samie et Claude Perron. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Roland Blanche , Alain Libolt , Michel Vuillermoz.

Voilà un bref résumé de ce film avec Roland Bertin:

C'est à 30 ans que Bernie Noël quitte l'orphelinat. Dès lors, il ne cherche qu'une seul chose : trouver ses origines. C'est le point de départ du parcourt chaotique d'un psychopathe névrosé qui ne comprend pas du tout le monde qui l'entoure. Le vie, la mort, l'amour... Autant de concepts que Bernie n'appréhende pas et qui ne font que glisser sur lui.

Dans le second film retenu, Contes et nouvelles du XIXe siècle - Le fauteuil hanté, Roland Bertin était à l'affiche avec Thomas Blanchard et Chantal Banlier. Il a aussi partagé l'affiche avec Philippe Laudenbach et Franck De la Personne. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Félicien Juttner , Michael Lonsdale , Chantal Ladesou , Pierre Vernier , Michel Vuillermoz , Michel Duchaussoy.

Synopsis du film:

Les journaux ne parlent que de ça : le fauteuil vacant de l'Académie française serait maudit. En effet, l'emplacement d'un académicien ayant récemment passé l'arme à gauche ne parvient mystérieusement pas à trouver repreneur. Tous les candidats qui pourraient légitimement s'y asseoir sont retrouvés morts. Le célèbre journaliste Isidor Fandor décide de mener son enquête. Il croit disposer d'un précieux soutien dans ses investigations en la personne de Gaspard Lalouette. Celui-ci caresse le rêve d'être élu et connaît bien les rouages de l'Académie française. De son côté, Hyppolite Patard, le secrétaire perpétuel, se morfond de la très mauvaise publicité que cette affaire fait à la vénérable institution dont il a la charge...

Dans le film n°3, intitulé Le Gang, Roland Bertin a tourné avec Raymond Bussières et Maurice Barrier. Il a aussi partagé l'affiche avec Henri Attal et Laura BETTI. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: André Falcon , Alain Delon , Nicole CALFAN.

Voilà un bref résumé de ce film avec Roland Bertin:

Dans la France d'après la Libération, le Gang des Tractions Avant défraie la chronique par ses exploits de cambrioleurs ne causant jamais mort d'homme. Robert, dit "le dingue", et ses quatre complices profitent de l'après-guerre pour s'enrichir par des hold-up audacieux. Ils dévalisent sans jamais tuer et, les poches pleines, ils peuvent mener la grande vie dans les endroits à la mode... Ils se croient invulnérables, les coups deviennent de plus en plus audacieux mais autour d'eux le monde change.

Dans le film n°4, intitulé Le Gang (1976), Roland Bertin a tourné avec Alain Delon et Nicole CALFAN.

Synopsis du film:

Dans le désordre de la France d’après-guerre, Robert, dit « le Dingue » mène le Gang des Tractions-Avant, qui profite de la situation pour enchainer les braquages spectaculaires. Avec les sommes amassées, le Gang commence à mener la grande vie. Mais l’appât du gain l’entraine dans des casses toujours plus risqués… l'après-guerre pour s'enrichir par des hold-up audacieux. Ils dévalisent sans jamais tuer et, les poches pleines, ils peuvent mener la grande vie dans les endroits à la mode... Ils se croient invulnérables, les coups deviennent de plus en plus audacieux mais autour d'eux le monde change

Dans le film n°5, intitulé Louise l'insoumise, Roland Bertin a tourné avec Marie-Christine Barrault et Catherine Rouvel. Il a aussi partagé l'affiche avec Joëlle Tami et Myriam Stern. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Dominique Bernard , Deborah Cohen , Lucia Bensasson.

Voilà un bref résumé de ce film avec Roland Bertin:

1961. Louise a dix ans. Ses parents, juifs d'origine tunisienne, se sont installés en France peu avant l'indépendance de la Tunisie. La famille habite dans une cité de la banlieue parisienne et dispose de peu de moyens. La mère règne sur l'appartement et sur ses trois filles : Louise, Viviane et Gisèle. Louise l'insoumise est une enfant rebelle, en révolte contre l'enfermement et les traditions religieuses que lui impose sa famille : interdiction de sortir sauf pour l'école et les commissions, de manger autre chose que de la nourriture casher... C'en est trop pour Louise qui rêve de liberté, de jouer avec ses copines et de manger des rillettes. Elle va se révolter contre cette discipline et entrer en conflit avec la mère : grâce à l'école et la télévision, elle parvient à s'échapper et, en ouvrant grand les yeux sur la vie, découvre tout un monde qui se déploie au-delà des interdits religieux... La mère se demande ce que sa fille a dans la tête. La fille se demande ce que sa mère a dans le coeur... Prix Georges Sadoul en 1984 Prix d'interprétation Moscou 1985 Grand Prix Cadix 1986 Sélectionné entres autres aux festivals de Berlin, San Francisco, Munich, Montréal, Melbourne. Charlotte Silvera a signé là une excellente étude psychologique sur les rapports enfants - parents, sur laquelle tous les publics peuvent se pencher et méditer. Ce film est un succès retentissant à sa sortie en France et à l'étranger. Il a bien sûr été sélectionné dans de nombreux festivals, dont des festivals de films juifs, mais aussi beaucoup de festivals de films gays - cette oeuvre touchant sans doute des minorités se reconnaissant dans la révolte de cette enfant.

© 2024 www.nominovo.com — cookies