Emile Abossolo M'Bo partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'emile que nous vous proposons est composée de 2 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels emile a joué, robert, emilie, yanis, marthe, alex, noemie, carole, said, asma, gwenael, ahmed, marco, jean, michel, awa, marie-philomene, issaka, pascal. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Emile Abossolo M'Bo
Dans le premier film de notre séléction, Kirikou et les bêtes sauvages, Emile Abossolo M'Bo a tourné avec Robert Liensol et Emilie Gaydu. Il a aussi partagé l'affiche avec Yanis Durancy et Marthe Ndomé. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Alex Carrete , Noémie Germain , Gwénaël Sommier , Jean Bédiébé , Michel Elias , Awa Sene Sarr , Marie-Philomène Nga , Pascal N'Zonzi.
Voilà un bref résumé de ce film avec Emile Abossolo M'Bo:
Le grand-père, siégeant dans sa caverne bleue, explique : " L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. Nous n'avons pas eu le temps de raconter tout ce que l'enfant avait réalisé. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Donc, je vais vous les raconter. " Et il nous dit comment l'ingénieux Kirikou est devenu détective, voyageur, potier, marchand, jardinier et médecin, toujours le plus petit et le plus vaillant des héros !
Dans le second film retenu, Si le vent soulève les sables, Emile Abossolo M'Bo était à l'affiche avec Carole Karemera et Saïd Abdallah Mohamed. Il a aussi partagé l'affiche avec Asma Nouman Aden et Ahmed Ibrahim Mohamed. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Marco Prince , Issaka Sawadogo.
Synopsis du film:
D'un côté, le désert qui grignote la terre, la saison sèche qui n'en finit plus et l'eau qui manque. De l'autre, la guerre qui menace. Au village le puits est à sec. Le bétail meurt. La majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent en direction du Sud. Rahne, seul lettré, décide de partir avec Mouna sa femme et ses trois enfants, vers l'Est. Leur seule richesse, quelques brebis, des chèvres et Chamelle, leur chameau. Une histoire d'exode, de quête, d'espoir et de fatalité. Un film poétique et fin, humain et engagé, qui s'accompagne d'une magnifique bande originale aussi légère que douce de René-Marc Bini, compositeur des " Nuits Fauves " et " Grosse Fatigue ". Festival International du Film de l'Environnement de Paris - Meilleur Film Festival d'Emden - Meilleur Film