Laszlo Szabo partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'laszlo que nous vous proposons est composée de 10 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels laszlo a joué, jean-paul, anna, akim, jean-pierre, howard, jean-louis, jean-andre, valerie, fabrice, marina, claude, christa, stephane, gregoire, jean-claude, marianne, alexandra, emmanuelle, henri, dominique, eddie, mireille, samuel, guy, macha, bernadette, madeleine, jacques, jeanne, antonella, marthe, juliette, michele, gerard, genevieve, georges, pascal, gildas, richard, patrice, francoise, marie-france, graziella, yves, alain, helen, daniel, raymond, anemone, jean-luc, juliet, philippe, ian, henri-jacques, michel, jean, paul, bulle, rufus, summer, dinara, anne, dirk. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Laszlo Szabo
Dans le premier film de notre séléction, A Double Tour, Laszlo Szabo a tourné avec Jean-Paul Belmondo et Bernadette Lafont. Il a aussi partagé l'affiche avec Madeleine Robinson et Jacques Dacqmine. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Jeanne Valerie , Antonella Lualdi.
Voilà un bref résumé de ce film avec Laszlo Szabo:
Thérèse et Henri Marcoux vivent avec leurs enfants dans une riche demeure près d'Aix en Provence. La liaison notoire d'Henri avec Léda, une voisine, déclenche un drame familial mais Thérèse propose à son mari de fermer les yeux sur cette infidélité si celui-ci l'aide à éloigner de leur fille le jeune homme dont elle s'est entichée. Le père refuse et une violente discussion éclate peu de temps avant que Léda ne soit retrouvée assassinée. Une enquête est ouverte et, tour à tour, les soupçons se portent sur chaque membre de la famille...
Dans le second film retenu, Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution, Laszlo Szabo était à l'affiche avec Anna Karina et Akim Tamiroff. Il a aussi partagé l'affiche avec Jean-Pierre Léaud et Howard Vernon. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Jean-Louis Comolli , Jean-Andre Fieschi , Valérie Boisgel , Christa Lang , Eddie Constantine , Michel Delahaye.
Synopsis du film:
Dans un monde futuriste, les autorités des "pays extérieurs" envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution en mission à Alphaville, une ville déshumanisée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution a pour mission de neutraliser le professeur von Braun, despote d'Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Un message de Dickson, un ex-agent secret, ordonne à Lemmy de "détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent". Mais ce dernier est enlevé, interrogé par Alpha 60 et condamné à mort... Ours d'or 1965 au Festival international du film de Berlin. En partenariat avec l'Avant-Scène et le Centre National de la Cinématographie, imineo est heureux de vous proposer pour chacun des titres réalisés par Jean-Luc Godard un dossier thématique regroupant des découpages, analyses interprétations et coupures de presse. Ce document au format PDF vous sera offert et sera accessible depuis votre compte.
Dans le film n°3, intitulé Esther Kahn, Laszlo Szabo a tourné avec Emmanuelle Devos et Ian Holm. Il a aussi partagé l'affiche avec Summer Phoenix.
Voilà un bref résumé de ce film avec Laszlo Szabo:
Dans le Londres de la fin du XIXe siècle, Esther Kahn, fille d'émigrants juifs, n'est qu'une médiocre couturière, lente et bornée, dans l'atelier familial. Découvrant un jour le théâtre, ses artifices et ses mystères, Esther trouve enfin en elle l'étincelle qui l'anime. Esther est une actrice. Rien d'autre. C'est sur scène qu'elle vit.
Dans le film n°4, intitulé Le Petit Soldat, Laszlo Szabo a tourné avec Anna Karina et Georges de Beauregard. Il a aussi partagé l'affiche avec jean-Luc GODARD et Henri-Jacques Huet. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Paul BEAUVAIS , Michel Subor.
Synopsis du film:
En 1958, durant la Guerre d'Algérie, Bruno Forestier, déserteur réfugié en Suisse, travaille pour l'OAS. Un jour, il fait la rencontre de Véronica et en tombe amoureux. Ses collaborateurs le soupçonnent de mener un double jeu, et pour le tester, lui ordonnent d'assassiner un journaliste. En partenariat avec l'Avant-Scène et le Centre National de la Cinématographie, imineo a le plaisir de vous proposer pour chacun des titres réalisés par Jean-Luc Godard un dossier thématique regroupant des découpages, analyses interprétations et coupures de presse. Ce document au format PDF vous sera offert et sera accessible depuis votre compte.
Dans le film n°5, intitulé Le fils de Gascogne, Laszlo Szabo a tourné avec Marina Vlady et Claude Chabrol. Il a aussi partagé l'affiche avec Stéphane Audran et Grégoire Colin. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Jean-Claude Dreyfus , Alexandra Stewart , Stéphane Freiss , Macha Méril , Bernadette Lafont , Pascal Bonitzer , Gildas Bourdet , Gérard Cherqui , Richard Leacock , Patrice Leconte , Marie-France Pisier , Jean-Claude Brialy , Anémone , Yves Alfonso , Jean Benguigui , Bulle Ogier , Dinara Droukarova , Michel Deville , Jean Rouch.
Voilà un bref résumé de ce film avec Laszlo Szabo:
Immersion dans le milieu du cinéma des années soixante-dix marqués par la Nouvelle Vague à travers les aventures de Harvey, jeune provincial et guide à l'occasion, qui accueille à Paris une troupe de chanteurs géorgiens venus pour quelques jours donner des concerts. Dans un restaurant, un client se joint aux choristes et prétend reconnaître en Harvey le fils d'un cinéaste nommé Gascogne, mort vingt-cinq ans plus tôt dans un accident de voiture. Marco, l'un de ses amis, tente de profiter de cette situation pour s'introduire dans le milieu du cinéma. Il parvient d'autant plus facilement qu'Harvey est né de père inconnu. Il essaiera de retrouver les bobines d'un film qu'aurait tourné Gascogne juste avant sa mort afin de les vendre à un collectionneur. Au cours de cette quête, il fera rencontrer une foule de vedettes des années 1960 aux deux jeunes gens, malgré le scepticisme initial de Harvey et la méfiance grandissante de Dinara. " Dans ses courts métrages, Pascal Aubier brouille les pistes, abat les repères et s'amuse à inverser le sens de ces pancartes de protection qui nous guident et nous rassurent parce que ce sont de commodes étiquettes. Dès lors on ne sait plus où commence la normalité et à quel moment le bon sens bascule. Ses films devraient figurer dans une anthologie pour la défense et l'illustration du court métrage en tant qu'art noble. " - Henry Chapier, Combat " Une comédie vivante et loufoque qui consiste dans l'évocation de ce moment béni du cinéma des années 60 où les uns faisaient des films dans lesquels les autres jouaient, où le désir circulait, où faire un film et vivre le cinéma revenait au même. C'était la vie même qui devenait le cinéphile, un temps de fête. Pascal Aubier et Patrick Modiano ont inventé un duo de personnages, Harvey et Dinara, jeunes, contemporains, qui circulent à travers cette drôle d'histoire, et peu à peu, le film jette un trouble sur ce passé trop mythique donc mystifié de la Nouvelle Vague. " - Serge Toubiana, Les Cahiers du Cinéma
Dans le film n°6, intitulé Les Cousins, Laszlo Szabo a tourné avec Stéphane Audran et Guy DECOMBLE. Il a aussi partagé l'affiche avec Juliette Mayniel et Michele Meritz. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Gérard Blain , Geneviève Cluny , Francoise Vatel , Jean-Claude Brialy , Paul Bisciglia.
Synopsis du film:
Charles, provincial timide, vient à Paris pour achever ses études. Il vit chez son cousin Paul, étudiant fanfaron et paresseux. Charles n'est pas à l'aise au milieu des amis de son cousin, il tombe néanmoins amoureux de Florence. Celle-ci est sur le point de l'aimer mais se laisse séduire par Paul. Charles se réfugie dans le travail, pourtant il échoue à son examen alors que Paul est reçu. Charles, désespéré, voudra mesurer une dernière fois la chance de Paul.
Dans le film n°7, intitulé MADE IN USA, Laszlo Szabo a tourné avec Anna Karina et Jean-Pierre Léaud. Il a aussi partagé l'affiche avec Marianne Faithfull et Yves Afonso. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Philippe LABRO.
Voilà un bref résumé de ce film avec Laszlo Szabo:
En 1969, Paula se rend à Atlantic City. Elle doit rencontrer son ami Richard Politzer qui lui avait écrit de venir le rejoindre. Quand elle arrive, elle apprend qu'il est mort. Paula commence alors une enquête qui l'amène à rencontrer d'étranges personnages comme Typhus qui sera retrouvé assassiné...
Dans le film n°8, intitulé Pierrot le Fou, Laszlo Szabo a tourné avec Jean-Paul Belmondo et Anna Karina. Il a aussi partagé l'affiche avec Jean-Pierre Léaud et Henri Attal. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Dominique Zardi , Samuel Fuller , Graziella Galvani , Pascal Aubier , Raymond Devos , Dirk Sanders.
Synopsis du film:
Ferdinand Griffon est un jeune père de famille qui vient de perdre son emploi à la télévision. Un soir, alors qu'il rentre d'une désolante soirée mondaine chez ses beaux-parents, il s'aperçoit que la baby-sitter ne lui est pas inconnue. C'est Marianne, un ancien flirt pour qui il laissera tout tomber. Il décide de tout quitter et de partir avec elle vers le Sud de la France, dans un grand périple où se mêleront trafic d'armes, complots politiques, rencontres incongrues, mais aussi des pauses bucoliques et des déchirements amoureux. En partenariat avec l'Avant-Scène et le Centre National de la Cinématographie, imineo est heureux de vous proposer pour chacun des titres réalisés par Jean-Luc Godard un dossier thématique regroupant des découpages, analyses interprétations et coupures de presse. Ce document au format PDF vous sera offert et sera accessible depuis votre compte.
Dans le film n°9, intitulé Valparaiso, Valparaiso, Laszlo Szabo a tourné avec Fabrice Luchini et Alexandra Stewart. Il a aussi partagé l'affiche avec Bernadette Lafont et Marthe Mercadier. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Yves Afonso , Alain Cuny , Rufus.
Voilà un bref résumé de ce film avec Laszlo Szabo:
Balthazar, écrivain renommé, passe à temps à parler et rêver de la Révolution. Laszlo et ses amis lui proposent d'aller à Valparaiso afin de vivre une vraie révolution. Ils organisent le voyage pour lui. Mais le jour du départ, le bateau n'est pas là et ses amis non plus. Balthazar comprend qu'on s'est moqué de lui... " Dans le manège hystérique et rutilant de notre joyeuse et belle société de consommation sans retenue, sept personnages se retrouvent à dîner une fois par semaine pour associer leurs solitudes. On prépare quelque chose, comme une fête... Et cette fête c'est la fin du monde ! " Le Chant du Départ de Pascal Aubier est bouleversant et tendre, retenu et explosé. Interdit en 1975 puis tout juste toléré, ce film a l'urgence des histoires d'amour et le flamboyant abracadabrant d'une guerre totale. " - Jean-Louis Bory " L'intelligence de Pascal Aubier et, du même coup, le plaisir qui transparaît à chaque moment de Valparaiso Valparaiso, est d'entreprendre un point d'équilibre entre la séduction et la dérision, une critique des signifiants. L'héroïsme de Balthazar accumule des situations, mystère, torture ou poursuite, qu'il veut dominer comme il veut maîtriser les idées et la parole ou comme il veut séduire les archétypes de la garce, de l'espionne, de l'ingénue perverse et de la paysanne. " - Louis Seguin, "La Quinzaine Littéraire", 1973
Dans le film n°10, intitulé Week-end (1967), Laszlo Szabo a tourné avec Jean-Pierre Léaud et Jean-Pierre Kalfon. Il a aussi partagé l'affiche avec Mireille Darc et Valérie Lagrange. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Yves Afonso , Helen Scott , Daniel Pommereulle , Juliet Berto , Yves Beneyton , Jean Yanne , Anne Wiazemsky , Jean Eustache , Michel Cournot.
Synopsis du film:
Un couple de petits bourgeois part en week-end dans sa maison de campagne. Sur la route, c'est l'enfer qui commence : embouteillages inimaginables, accidents épouvantables, sirènes d'ambulances. Bloqués au milieu de cette aventure cauchemardesque, ils y feront des rencontres déconcertantes. En partenariat avec l'Avant-Scène et le Centre National de la Cinématographie, imineo vous propose pour chacun des titres réalisés par Jean-Luc Godard un dossier thématique regroupant des découpages, analyses interprétations et coupures de presse. Ce document au format PDF vous sera offert et sera accessible depuis votre compte.