Valentine Varela partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'valentine que nous vous proposons est composée de 6 films et/ou séries.
Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels valentine a joué, bruno, jean-claude, bernard, micha, caroline, didier, dominique, catherine, roland, anthony, jacques, isabelle, artus, anouk, marie-sophie, vincent, francoise, herve, arthur, oleg, nadege, virginie, valerie, andy, philippe, elise, claire, natacha, eric, jean, anne, michel, francois. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?
Les réponses dans la filmographie concernant Valentine Varela
Dans le premier film de notre séléction, A la recherche du temps perdu 1, Valentine Varela a tourné avec Jean-Claude Drouot et Bernard Farcy. Il a aussi partagé l'affiche avec Micha Lescot et Caroline Tillette. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Didier Sandre , Dominique Blanc , Catherine Samie , Dominique Valadié , Roland Copé , Marie-Sophie Ferdane , Vincent Heden , Françoise Bertin , Hervé Pierre , Arthur Igual , Oleg Ossina , Andy Gillet , Philippe Morier-Genoud , Eric Ruf , Anne Danais , Michel Fau.
Voilà un bref résumé de ce film avec Valentine Varela:
Nous sommes en 1900 et le narrateur a 20 ans. Fils unique, le narrateur a grandi dans une famille française de la bourgeoisie aisée et cultivée, entouré de l'amour protecteur de sa mère et de sa grand-mère. Il est d'une sensibilité exacerbée. Insomniaque, nerveux et asthmatique. Il est enfin arrivé à l'indifférence à l'égard de Gilberte Swann qui a été le grand amour de son adolescence et son premier grand chagrin puisqu'elle l'a rejeté. Consolé, plein de désirs et de rêves d'amour, il part en train pour Balbec (Cabourg) avec sa grand-mère respirer l'air de la mer qui doit le fortifier ... À la recherche du temps perdu n'est pas seulement une exploration de la mémoire et des souvenirs, c'est le récit d'un apprentissage : celui du personnage central appelé " le Narrateur " qui fait ce récit à la première personne et dont le nom n'est jamais dit. Dès l'enfance, il a espéré devenir écrivain mais l'accomplissement de sa vocation artistique ne va se faire qu'à travers l'expérience des étranges caprices de l'amour, des tortures de la jalousie, des souffrances, des deuils, et à travers l'accumulation des révélations et des désillusions...
Dans le second film retenu, A la recherche du temps perdu 2, Valentine Varela était à l'affiche avec Jean-Claude Drouot et Bernard Farcy. Il a aussi partagé l'affiche avec Micha Lescot et Caroline Tillette. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Didier Sandre , Dominique Blanc , Catherine Samie , Dominique Valadié , Roland Copé , Marie-Sophie Ferdane , Vincent Heden , Françoise Bertin , Hervé Pierre , Arthur Igual , Oleg Ossina , Andy Gillet , Philippe Morier-Genoud , Eric Ruf , Anne Danais , Michel Fau.
Synopsis du film:
20 ans plus tard, après la guerre de 14-18, le narrateur a 40 ans et il est de plus en plus malade. C'est seulement alors qu'il comprend que tous les matériaux de l'uvre littéraire qu'il va enfin entreprendre, c'est sa vie passée. Et c'est quand le film s'achève, qu'il va commencer à écrire " A la recherche du temps perdu ".
Dans le film n°3, intitulé Agathe Clery, Valentine Varela a tourné avec Anthony Kavanagh et Dominique Lavanant. Il a aussi partagé l'affiche avec Jacques Boudet et Isabelle Nanty. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Artus de Penguern , Nadège Beausson-Diagne , Virginie Racosta , Valérie Lemercier , Bernard Alane , Elise Otzenberger , Claire Pataut , Andy Cocq , Jean Rochefort , François Duval.
Voilà un bref résumé de ce film avec Valentine Varela:
Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d'une ligne de cosmétiques spéciale "peaux claires", elle n'est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste. Le jour où on lui annonce qu'elle est atteinte de la maladie d'Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu'elle détestait jusqu'à maintenant. Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la " dure, hautaine et raciste " qu'elle était, et lui ouvrir les portes d'une nouvelle vie...
Dans le film n°4, intitulé Voici venir l'orage vol.2, Valentine Varela a tourné avec Bruno Todeschini et Anouk Grinberg. Il a aussi partagé l'affiche avec Natacha Régnier et Anne Brochet.
Synopsis du film:
<u>Episode 2</u> La famille Stern s'installe à Berlin comme beaucoup d'autres Russes exilés. Tatiana et Leonid retrouvent leurs amis et renouent avec leur luxueux train de vie, l'ivresse des bals et la gaieté d'antan. Le champagne coule de nouveau à flot, la répression et les temps difficiles ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Mais l'euphorie est de courte durée...Leonid ruiné par des escrocs russes décide d'acheter une boucherie dans un petit quartier de Berlin. Malgré les difficultés, la vie reste joyeuse. Mais Leonid tombe malade, les excès ont eu raison de sa santé, c'est bientôt l'amputation. Tatiana décide d'abandonner la boucherie et transforme sa maison en pension de famille. Sofia et Natalia, devenues des jeunes femmes, tentent de vivre leur vie. Sofia, éperdue d'amour et de romanesque, goûte chaque instant. Sa soif de vivre fait tourner la tête des hommes, elle cherche l'amour dans leurs bras. A l'inverse de Natalia, posée, responsable et travailleuse, qui ne se destine qu'à un seul amour. Les répercussions du krach boursier de 1929 se font durement ressentir, la pension est menacée car les locataires ne sont plus en mesure de payer. Mais la vie continue au gré des mariages : celui de Sofia, sous le signe de la passion, celui de Natalia, sous le signe de la raison. Mais cette dernière, ne supportant pas cette union avec un homme qu'elle hait, fuit dans la nuit pour retrouver ses parents. Plus tard, elle rencontre Micha dont elle tombe amoureuse. Parallèlement, les actions antisémites se multiplient dans Berlin, qui voit la montée du nazisme et l'arrivée de Hitler au pouvoir.
Dans le film n°5, intitulé Voici venir l'orage vol.1, Valentine Varela a tourné avec Bruno Todeschini et Anouk Grinberg. Il a aussi partagé l'affiche avec Natacha Régnier et Anne Brochet.
Voilà un bref résumé de ce film avec Valentine Varela:
<u>Episode 1 </u> A Moscou, en 1900, Grigori Schneider possède une maison de couture réputée. Sous le règne du tsar Nicolas II, les Russes de religion juive sont soumis à une législation de plus en plus répressive. Seuls les puissants industriels juifs ont le droit de résider dans les grandes villes. Pour pouvoir rester à Moscou, la famille Schneider a dû se convertir à la religion orthodoxe. Les filles aînées Fania et Tatiana sont deux jeunes femmes gâtées et choyées. Aussi dissemblables que complices, elles goûtent la vie chacune à sa manière. Fania, tendre, rêveuse, romantique, tente de se dérober à la passion dévorante de Wassiliev, un cosaque antisémite. Tatiana, fougueuse intellectuelle, est éprise de justice et de progrès pour son pays. La grande histoire est en marche, la révolution de 1905 engendre des troubles et les violences se succèdent. Fania fuit avec Wassiliev et l'épouse, au grand désespoir de sa famille. Pour ne rien ajouter au chagrin de ses parents, Tatiana sacrifie son premier amour, Itzhak, et se marie à Leonid Stern, riche industriel juif. La Russie connaît de nouveau des bouleversements meurtriers avec la Première Guerre mondiale et la révolution bolchevique. La persécution des bourgeois s'intensifie, Tatiana et Leonid fuient la Russie pour l'Allemagne avec leurs deux filles, Sofia et Natalia.
Dans le film n°6, intitulé Voici venir l'orage vol.3, Valentine Varela a tourné avec Bruno Todeschini et Anouk Grinberg. Il a aussi partagé l'affiche avec Natacha Régnier et Anne Brochet.
Synopsis du film:
<u>Episode 3</u> La pension est sur le point de fermer, Micha perd son emploi d'ingénieur. Emporté par sa passion du cinéma, il devient scénariste sous un nom d'emprunt. Marié à Natalia et papa d'une petite Anna, il prend en charge toute la famille. Mais sur dénonciation, il est contraint de quitter Berlin et part pour Paris. Il y décroche un contrat et réussit à faire venir Natalia, Tatiana, Leonid et Sofia. La gaieté et l'aisance reviennent dans les maisons : Micha est très demandé dans le milieu du cinéma, Natalia donne naissance à une deuxième petite fille, Lena qui sera plus tard la narratrice de cette histoire. Le bonheur est malheureusement de courte durée : Leonid meurt, laissant Tatiana et ses filles dévastées par la douleur et le chagrin. Quatre ans à peine sont passés que de nouveau, ils sont obligés de fuir Paris, les Allemands ont envahi la France...